Conditions Générales

La dernière mise à jour de notre Conditions Générales a été le 25 avril 2024.

Article 1: définitions

Jeu de ville ou jeu: un jeu de ville qui est joué en utilisant un logiciel acheté auprès de Playpulse BV (www.urbanhunt.be ou www.urbanhunt.nl).

Services: les services fournis par Playpulse BV, sous la forme de la fourniture d'un logiciel pour jouer à des jeux de ville, dans le cadre du jeu de ville réservé par le client.

Client: toute personne physique ou morale au nom de laquelle une réservation est faite. Playpulse : Playpulse BV, numéro d'entreprise BE 0753 515 596, ayant son siège social à Tabakstraat 78, 9800 Wontergem (Belgique).

Joueurs: les personnes physiques qui participent au jeu de ville acheté par le client.

Ville: une ville où le jeu de ville est proposé.

Petits groupes: des groupes avec un maximum de 19 joueurs, âgés de plus de 9 ans.

Grands groupes: des groupes composés d'au moins 20 joueurs, âgés de plus de 9 ans.

Demande: une demande du client à Playpulse pour organiser un jeu de ville à un moment et à un endroit choisis par le client.

Achat: un achat effectué par le client d'un jeu de ville via le site web de Playpulse. Pour les grands groupes, cela doit être précédé d'une approbation de Playpulse pour permettre la tenue du jeu de ville à l'heure et à l'endroit demandés par le client.

Site web: www.urbanhunt.be et www.urbanhunt.nl

Article 2: Conclusion du contrat

Une fois l'achat en ligne effectué ou la demande soumise, un contrat est conclu entre le client et Playpulse.

Article 3: Annulation

Annulation par le client

Si un jeu de ville n'a pas été démarré, le client a toujours la possibilité de demander le remboursement intégral du montant payé. Pour cela, le client doit envoyer un e-mail à info@urbanhunt.be. Playpulse s'engage à rembourser le montant dans les cinq jours ouvrables.

Arrêt anticipé par le client

Un remboursement est également prévu si le jeu est interrompu au cours des 45 premières minutes. Cela se fait aux mêmes conditions que pour une annulation par le client (voir supra).

Annulation par Playpulse

Playpulse s'efforce de développer un logiciel qui fonctionne parfaitement. Cependant, s'il s'avère exceptionnellement impossible de jouer au jeu de ville en raison d'un dysfonctionnement technique, un remboursement intégral est toujours prévu. Playpulse a le droit d'arrêter tout jeu sans aucune compensation si le logiciel détecte que plus de joueurs participent au jeu de ville que le nombre pour lequel ils ont payé.

Article 4: Exécution du contrat

Les clients qui font un achat pour un petit groupe peuvent décider eux-mêmes quand et dans quelle ville le jeu sera joué. Les clients qui font un achat pour un grand groupe doivent faire une demande dans laquelle ils indiquent dans quelle ville et à quel moment ils souhaitent jouer au jeu de ville. Playpulse informera alors si cela correspond ou non au planning.

Les paramètres du jeu spécifiques (par exemple, localisation et langue) peuvent être choisis par le client via un lien spécifique au jeu. Ce lien est immédiatement envoyé au client par SMS et e-mail après le paiement ou l'envoi de la demande. Urban Hunt fournit à tous les joueurs un accès à une application web qui leur permet de participer au jeu de ville.

Les clients qui achètent pour de petits groupes paient pour un nombre maximal de joueurs. Ils peuvent décider eux-mêmes quand et dans quelle ville jouer. Le nombre effectif de joueurs ne peut pas dépasser le nombre pour lequel l'achat a été effectué.

Si les joueurs d'un petit groupe souhaitent jouer avec plus de joueurs que le nombre pour lequel un achat a été effectué, un remboursement peut être demandé pour un jeu de ville acheté. Pour cela, nous renvoyons aux conditions formulées à l'article 3. Ensuite, un nouveau jeu peut être acheté.

Article 5: Prix et paiement

Prix : les clients des petits groupes doivent payer à l'avance le montant indiqué sur le site web. Le paiement s'effectue en ligne. Le fait que le système de paiement de mollie.com soit proposé sur le site web ne garantit pas que ce système fonctionne parfaitement et sans erreur. Playpulse décline toute responsabilité pour tout dommage, direct ou indirect, résultant de l'exécution d'un paiement sur le site web en utilisant le logiciel de mollie.com.

Les clients des grands groupes payeront à Playpulse le montant convenu comme unique compensation financière. Le paiement doit être reçu sur le compte bancaire de Playpulse au moins quatre jours ouvrables avant le début de l'activité, sauf accord contraire explicite entre le client et Playpulse. Chaque client a la possibilité de demander une facture ou un devis avant le paiement. Si moins de joueurs participent au jeu de ville d'un grand groupe que le nombre pour lequel ils ont payé, un remboursement partiel n'est pas prévu.

La rémunération convenue est tout compris (TVA comprise). Les prix et la facturation sont en euros. Playpulse peut unilatéralement ajuster les prix sur le site web à tout moment. Le prix des jeux de ville déjà planifiés ne peut pas être modifié unilatéralement. Chaque client a la possibilité de demander une facture en cochant la case correspondante lors de l'achat d'un jeu ou de la soumission d'une demande.

Si un accord explicite a été conclu entre le client et Playpulse selon lequel le paiement peut être effectué après l'activité, la facture doit être payée sur le compte mentionné sur la facture dans les 30 jours suivant la tenue du jeu de ville. Toute facture impayée sera automatiquement majorée de 10% d'intérêts de retard par an, sans rappel préalable. Le taux d'intérêt conventionnel de 10% par an reste en vigueur même après une éventuelle assignation en justice. Le montant des factures impayées sera majoré de 10% (avec un minimum de 150 euros) à titre de dommages-intérêts à compter du jour suivant la date d'échéance des factures, sans rappel préalable, en plus du principal, des intérêts de retard, des frais de recouvrement, de rappel et de poursuite. Ces dommages-intérêts sont dus pour compenser Playpulse pour tous les frais extrajudiciaires, pertes de temps et frais administratifs. Les objections concernant la facture doivent être envoyées par e-mail à info@playpulse.be dans les 8 jours calendaires à compter de la date de la facture. Toutefois, une objection ne dispense pas le client de l'obligation de payer la facture en temps voulu.

Article 6: Obligations et responsabilités du client

Il est strictement interdit aux joueurs de jouer au jeu de ville sous l'influence d'alcool, de drogues, de médicaments, de narcotiques ou en cas de problèmes médicaux au sens large. Le jeu de ville peut être joué aussi bien par des adultes que par des mineurs. Chaque équipe doit compter au moins une personne âgée de plus de 12 ans. Chaque équipe avec un ou plusieurs enfants de moins de 12 ans doit compter au moins un adulte. Le code de la route s'applique pleinement à tous les joueurs. Il faut veiller à ce que toutes les règles de circulation soient respectées à tout moment par soi-même et tous les joueurs de l'équipe. Nous ne pouvons pas tolérer que les joueurs ne respectent pas les règles de circulation ou adoptent un comportement dangereux dans l'espace public. L'aspect de vitesse et de compétition est toujours subordonné aux règles de circulation. Il peut arriver que les joueurs soient principalement ou totalement concentrés sur le jeu de ville. Cependant, cela ne doit jamais conduire à ce que les joueurs ne respectent pas le code de la route ou adoptent un comportement dangereux. Ne choisissez jamais le chemin le plus court ou le plus rapide s'il existe une alternative plus sûre. Les joueurs doivent veiller à ne jamais mettre leur propre vie ou celle des autres usagers de la route en danger. Courir n'est autorisé que s'il a été préalablement vérifié que la situation de la circulation, le code de la route et les caractéristiques de l'espace public le permettent. Comme le jeu de ville est joué via une application web, une attention particulière doit être accordée à la façon dont les joueurs utilisent leur smartphone dans l'espace public pendant le jeu. Les joueurs ne doivent consulter leur smartphone que lorsqu'ils ne sont pas en mouvement et que le code de la route et les conditions le permettent. Les infractions aux règles ci-dessus relèvent de la responsabilité de Playpulse.

Article 7: Garantie de satisfaction

Playpulse s'engage à effectuer un remboursement intégral si le jeu de ville est interrompu dans les premières 45 minutes (c'est-à-dire si aucune équipe ne soumet de réponse après les premières 45 minutes du jeu) et que Playpulse en est informé par e-mail à info@playpulse.be au plus tard dans les 7 jours ouvrables suivant le jour où le jeu a eu lieu. Les demandes tardives ne sont pas traitées et impliquent une renonciation irrévocable à l'action en justice de la part du client.

En cas de problèmes techniques imputables au logiciel de Playpulse BV, une compensation est prévue. Playpulse doit en être informé par e-mail à info@playpulse.be au plus tard dans les 7 jours ouvrables suivant le jour où le jeu a eu lieu. Les demandes tardives ne sont plus traitées et impliquent une renonciation irrévocable à l'action en justice de la part du client.

Article 8: Réclamations

Le client doit formuler toute réclamation par e-mail adressé à info@playpulse.be dans les 8 (huit) jours calendaires suivant la tenue du jeu de ville. Le client est tenu de motiver sa réclamation de manière détaillée.

Article 9: Droits de propriété

Tous les droits de propriété intellectuelle liés au jeu de ville (concept du jeu, règles du jeu, nom de domaine, noms des jeux, questions, éditeur, design, etc.) restent la propriété exclusive de Playpulse. Toute altération ou modification de cette propriété de Playpulse est strictement interdite. Le contenu reste toujours la propriété exclusive de Playpulse et ne peut pas être utilisé par d'autres sans autorisation.

Article 10: Tribunal compétent

Si un tribunal compétent décide qu'une disposition des présentes conditions générales est nulle, cette disposition est supprimée des conditions générales sans que cela n'affecte la validité juridique des autres dispositions : les autres dispositions des conditions restent en vigueur et applicables. Les présentes conditions générales et la relation entre le client et Playpulse sont régies par le droit belge. Le client et Playpulse conviennent de se soumettre à la compétence des tribunaux compétents en Belgique pour résoudre tout litige juridique découlant de l'interprétation des conditions. Les tribunaux d'Ypres sont compétents pour tout litige dans lequel Playpulse serait impliqué dans l'exécution de ses activités.